La tempête tropicale Dikeledi menace le Nord

17
La tempête tropicale Dikeledi menace le Nord
La tempête tropicale Dikeledi menace le Nord

Africa-Press – Madagascar. Dikeledi, le système dépressionnaire qui se trouve dans la zone de l’océan Indien, s’est maintenu au cours de la nuit au stade de Tempête Tropicale Modérée et se situe désormais à un peu plus de 900 km à l’est des côtes malgaches. Le système se dirige vers l’ouest-nord-ouest et devrait à court terme s’intensifier rapidement, indique Météo France dans son bulletin de ce vendredi matin. Un alerte verte ou avis de menace est lancé dans les régions Diana, Sava, Ambatosoa, Sofia et Boeny.

Les prévisionnistes estiment que le système pourrait atteindre le stade de cyclone tropical en journée de vendredi. Actuellement, il apporte des vents allant jusqu’ à 85 km/h alors que les rafales maximales estimées sur mer sont de 120 km/h.

Le système présente une menace sérieuse pour le nord de Madagascar où un atterrissage à un stade de cyclone tropical est envisagé samedi en fin de journée ou en soirée sur la côte est de la province d’Antsiranana, probablement entre Sambava et Antsiranana.

Des vents forts sont prévus à partir de samedi en début d’après-midi, avec de possibles vents très destructeurs samedi soir près de la zone d’impact. De fortes pluies sont aussi à attendre sur la province d’Antsiranana et le nord de la province de Toamasina. Un état de mer dangereux est aussi prévu près de la zone d’impact.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here