Africa-Press – Madagascar. L’association AIME (Actions internationales pour les missions d’éducation) poursuit son travail auprès des enfants défavorisés.
L’association créée en 1981 sous le nom d’ANSMFIS, (Association nationale de soutien aux missions françaises en Inde du Sud et Madagascar) a depuis quelques années, un nouveau nom, AIME (Actions internationales pour les missions d’éducation) qui continue son travail de soutien envers les enfants défavorisés d’Inde, de Madagascar et du Tchad.
Grâce à la générosité d’anciens parrains, marraines et de nouveaux donateurs, ce sont près de 300 enfants dont la scolarité est prise en charge dans une vingtaine de centres à travers ces pays. Les enfants en attente de soutien sont toujours aussi nombreux.
Après deux années où le Covid a limité les manifestations, les actions de terrain ont pu reprendre et la fin d’année à permis aux membres d’être présents sur des foires, marchés et concert de Noël pour récolter des fonds et sensibiliser la population à leur cause.
Le 13 mai prochain à 10 heures se tiendra l’assemblée générale d’AIME à la salle communale de Pers-Jussy, suivie d’un apéritif dînatoire. Puis à 14 heures, une animation permettra à tous ceux qui le désirent de participer à une dictée ludique, avec un lot pour le gagnant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press