Africa-Press – Madagascar. Le Nigeria s’est imposé 4-1 face au Gabon cet après midi. Le match s’est disputé ce jeudi 13 Novembre 2025 au Stade Moulay Hassan au Maroc. C’était dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.
Le début de match a été marquée par une domination stérile des Super Eagles. Le nigéria a multiplié les occasions sans trouver la faille. Victor Osimhen a notamment raté deux grosses opportunités dans la surface adverse. C’est en seconde période que le match s’est enflammé.
À la 78e minute, Akor Adams a profité d’une erreur grossière du gardien gabonais pour ouvrir le score (1-0), offrant enfin l’avantage au Nigéria. Mais le Gabon n’a rien lâché et au bout du temps réglementaire, Mario Lemina a égalisé d’un tir dévié qui a trompé le gardien Stanley Nwabali (90′,1-1).
Durant les prolongations Ejuka redonnera l’avantage au Nigeria (97′,2-1)avant que Benjamin Frederick ne dissipe totalement les espoirs gabonais (102′,3-1) et qu’Osimhen ne vienne clore le festival (110′, 4-1).
Au coup de sifflet final le Nigeria l’emporte sur le score de 4-1 et jouera la finale contre le vainqueur du match entre le Cameroun et la RDC.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





