Africa-Press – Mali. Le Real Madrid descend de son trône de champion d’Espagne. Les Castillans avaient besoin d’un miracle lors de la dernière journée pour passer devant l’Atlético Madrid mais celui-ci n’a pas eu lieu. Les Rojiblancos ayant remporté leur match à eux face à Valladolid (2-1), s’adjugeant ainsi le titre national sept ans après leur dernière consécration.
Ayant gagné sa rencontre, le Real peut avoir des regrets mais ceux-ci seront quand même mesurés. Car pendant la majeure partie de la partie les Merengue ont eu à courir derrière le score, et ce n’est que sur le fil, et avec l’énergie du désespoir, qu’ils ont réussi à renverser la vapeur.
A la 20e minute de jeu, Yeremi Pino a scoré en faveur des visiteurs d’une conclusion du bout de l’extérieur du pied suite à une belle remise de Gerard Moreno. Une réalisation à laquelle les Merengue ont longtemps été incapables de répondre. A dire vrai, ils n’ont pas mis les ingrédients nécessaures dans cette optique jusqu’à ce sursaut final.
Leur première période a été très fade, et la seconde n’a pas été beaucoup plus reluisante, même s’il y a ce finish heureux. Karim Benzema a trouvé la faille de la tête à la 58e, mais sa réalisation a été invalidée pour cause d’un hors-jeu discutable. Cinq minutes plus tard, l’international français s’est encore mis en évidence, sans parvenir cette fois à surprendre Geronimo Rulli.
A la 87e minute, Benzema a fini par trouver la marque en plaçant une frappe du plat du pied droit en pleine lucarne. Une réalisation suivie par une autre, inscrite par Luka Modric. Le Croate a donné la victoire aux siens sur un bel enchainement contrôle puis frappe croisée dans la surface.
Au final, le Real l’a donc emporté mais les points glanés n’auront servi à rien. Cette sortie est à l’image de sa saison, à savoir extrêmement frustrante. Pour la deuxième fois en trois ans, les Madrilènes font choux gras au niveau des trophées conquis.