Africa-Press – Mali. Accusé d’avoir perçu la somme de 3,2 milliards FCFA au titre du financement public des partis politiques de 2013 à 2019, le parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) porte plainte pour « affirmations mensongères et diffamatoires ». L’initiative de la plainte est portée par les Mouvements des jeunes du parti.
« La CODEM se réserve le droit de porter plainte contre le ou les auteurs de cette machination grotesque », a déclaré Soumaïla Fané, président des Cols Bleus (Mouvements des jeunes), lors d’un point de presse, ce samedi 11 février, au siège du parti. « Les dispositions ont été prises pour la manifestation de la vérité devant qui de droit et dans un bref délai », a indiqué le conférencier.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la CODEM accuse Abdoulaye FOFANA dit 120 d’avoir tenu des « affirmations mensongères et diffamatoires ». Le président de la plateforme ” An te Mali bla Mogoyé” soutient que de 2013 à 2019, la CODEM a reçu chaque année la somme de 548 millions FCFA, soit un total cumulé de 3.288.000.000 FCFA. « L’auteur de ces allégations ignobles va les prouver devant qui de droit car les montants qu’il a annoncés n’ont aucune commune mesure avec ceux de notre comptabilité », a expliqué Soumaïla Fané.
Aux dires des jeunes de la CODEM, ces allégations sont « préméditées » dans le seul but d’instaurer une crise de confiance entre les responsables du parti et les militants autour des montants perçus durant ces années.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press





