Libération D’Un Ex-Responsable Malien du Football

0
Libération D’Un Ex-Responsable Malien du Football
Libération D’Un Ex-Responsable Malien du Football

Africa-Press – Mali. Des rapports au Mali ont indiqué que les autorités ont libéré Mamoutou Touré, ancien membre du Conseil de la FIFA, après près de deux ans de détention pour des accusations présumées de corruption.

Touré, président de la Fédération malienne de football depuis 2019, a été libéré mardi après 622 jours passés en prison.

Il a siégé au Conseil de la FIFA, l’organe décisionnel du football mondial, pendant quatre ans jusqu’au mois dernier, lorsqu’il a perdu son siège après avoir échoué à se présenter à une nouvelle élection.

Selon les rapports, Touré, âgé de 67 ans, a été arrêté en août 2023, accusé de détournement de 28 millions de dollars de fonds publics. Les autorités judiciaires ont toutefois ordonné sa libération provisoire.

Il a été accusé de mauvaise gestion durant son mandat de directeur financier et administratif de l’Assemblée nationale, entre 2013 et 2019.

Touré a nié toutes les accusations. Pendant sa détention, il a été réélu en août dernier président de la Fédération malienne de football pour un second mandat consécutif. Ses partisans affirment qu’il a été victime d’un complot orchestré par ses détracteurs.

Pendant son emprisonnement, il a reçu une lettre de soutien du président de la FIFA, Gianni Infantino. Toutefois, depuis le mois dernier, Touré n’est plus membre du Conseil de la FIFA ni du comité exécutif de la Confédération africaine de football.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here