Majid Bougherra sur la Force de la Guinée

1
Majid Bougherra sur la Force de la Guinée
Majid Bougherra sur la Force de la Guinée

Africa-Press – Mali. Ce vendredi, après le match nul de son équipe face au Syli national de Guinée dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations, le sélectionneur algérien, Majid Bougherra, a assuré que ses joueurs continueront de se battre pour aller le plus loin possible dans la compétition.

‘’Nous sommes toujours en course jusqu’à la fin. On a eu un match assez compliqué. Avant la mi-temps, on devait tuer le match sur les occasions que nous avons eues. C’est ce qui nous avait déjà fait défaut contre l’Afrique du Sud, en seconde période. Il faut absolument concrétiser nos actions le plus rapidement possible pour mieux gérer la rencontre’’, indique l’entraîneur algérien.

Pour Bougherra, la fatigue commence à peser sur certaines équipes. ‘’On sent que physiquement, ça commence à baisser. Dans ce match, il y avait moins de lucidité, moins de dynamisme. Le terrain était aussi très glissant pour les deux équipes, mais ce n’est pas une excuse. Dans l’ensemble, on reste positifs: on n’a pas perdu et on est toujours en course. Lors de la prochaine journée, il faudra gagner pour espérer décrocher la qualification’’, souligne le technicien.

Face à la Guinée, l’algérien a trouvé ses joueurs ‘’un peu émoussés’’. C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’parfois, je préfère enchaîner des matchs tous les 3 ou 4 jours pour rester dans la dynamique. Peut-être que c’est ce qui nous a manqué. En tout cas, il y a eu des points positifs, notamment au niveau mental: ils n’ont rien lâché et sont allés chercher ce but jusqu’à la fin. Le gardien guinéen a d’ailleurs réalisé de très beaux arrêts. Mais il y a aussi des regrets, surtout sur la première mi-temps’’.

‘’On savait que la Guinée est une belle équipe, qui joue au ballon et qui n’a pas peur. On savait qu’elle pouvait être dangereuse en transition, car nous allions presser plus que d’habitude et donc laisser des espaces. C’est ainsi qu’ils ont marqué, sur une contre-attaque’’, dit-il.

Plus droit à l’erreur…

‘’Chaque match est difficile, avec sa spécificité. Il n’y a pas de rencontre facile. Cette compétition est exigeante: pour se qualifier et aller au bout, chaque tour sera encore plus dur. Je ne suis pas inquiet, car nous n’avons toujours pas perdu. Mais je pense que c’est le moment de se réveiller. Cela peut être un électrochoc pour les joueurs, pour qu’ils comprennent qu’il faut rehausser le niveau et être plus tueurs devant le but. Dans tous les matchs que nous avons joués, l’élément positif, c’est que tout dépendait de nous. Si nous avions su tuer les rencontres, nous serions dans une position confortable. Mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas’’, analyse-t-il.

Selon lui, la compétition est plus ouverte que jamais. ‘’Toutes les équipes sont assez homogènes. Il y a beaucoup de surprises, et même parmi les favoris, certains ont du mal. C’est bien, c’est équilibré. C’est aussi une bonne expérience pour tous ces jeunes joueurs africains qui évoluent dans leur championnat’’, conclut-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here