Attaques sur Axes Routiers Stratégiques et Réponses

6
Attaques sur Axes Routiers Stratégiques et Réponses
Attaques sur Axes Routiers Stratégiques et Réponses

Africa-Press – Mali. Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a affirmé, mardi 16 septembre 2025 à Bamako, la détermination des autorités maliennes à déployer « tous les moyens » pour garantir l’approvisionnement du pays en carburant, malgré la recrudescence des attaques sur les axes routiers stratégiques.

« Des réponses d’envergure sont en cours afin d’améliorer de façon drastique la sécurisation des parcours d’approvisionnement », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec le Groupement malien des professionnels du pétrole (GPP).

Dimanche, un convoi de camions-citernes en provenance du Sénégal a été attaqué sur l’axe Kayes-Bamako (RN1). Les véhicules ont été incendiés après avoir été détournés, selon l’Agence malienne de presse. L’armée a indiqué avoir riposté, sans fournir de bilan.

Le secrétaire permanent du GPP, Ibrahim Touré, a appelé les opérateurs à « continuer à approvisionner le Mali, mais avec le concours de l’État ».

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) avait annoncé début septembre un blocus sur plusieurs routes de l’ouest du Mali. Les Forces armées maliennes affirment intensifier leurs opérations pour sécuriser les convois et maintenir les flux commerciaux avec le Sénégal.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here