Approvisionnement en Carburant Retour À la Normale

1
Approvisionnement en Carburant Retour À la Normale
Approvisionnement en Carburant Retour À la Normale

Africa-Press – Mali. La Direction Générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) a communiqué des nouvelles rassurantes concernant la situation des hydrocarbures. Selon l’organisme, les convois de camions-citernes s’enchaînent désormais à un rythme soutenu, avec des intervalles de livraison inférieurs à 48 heures.

Pour garantir la fluidité de la distribution, les équipes de la DGCC travaillent en étroite collaboration avec la Police nationale. Cet appui sécuritaire permet d’assurer le transfert régulier et sans encombre des citernes depuis les points de réception jusqu’aux stations-service.

Le volume réceptionné ce jour, lundi 19 janvier 2026, est particulièrement conséquent. La DGCC affirme que ces stocks permettent de couvrir largement les besoins de consommation nationale pendant plusieurs semaines. Cette dynamique confirme un retour progressif à la normale de l’approvisionnement sur l’ensemble du territoire.

Afin d’éviter toute rupture artificielle ou phénomène de spéculation, les autorités lancent un appel au calme et au sens de la responsabilité des citoyens:

« Nous demandons à la population de maintenir ses habitudes normales de consommation et d’éviter les achats de précaution inutiles. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here