Fama Démantèle Sanctuaire Logistique à Léré

1
Fama Démantèle Sanctuaire Logistique à Léré
Fama Démantèle Sanctuaire Logistique à Léré

Africa-Press – Mali. Dans le cadre de la dynamique offensive pour la sécurisation du territoire, l’État-Major Général des Armées informe que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené, le 8 février 2026, des opérations de contrôle de zone d’envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré (Région de Tombouctou).

Les opérations ont ciblé la localité d’El Serabo, identifiée comme un point de transit transfrontalier névralgique pour les groupes armés terroristes. Les actions coordonnées des FAMa ont permis la destruction totale de dépôts logistiques de premier plan, comprenant du matériel de guerre (importantes quantités d’armes et de munitions), des capacités explosives (ateliers de fabrication d’engins explosifs improvisés), ainsi que des stocks d’énergie et de subsistance (stocks de carburant et de vivres).

Ces installations, qui servaient de base arrière pour les attaques terroristes et de couloir de transit transfrontalier, ont été entièrement neutralisées. Cette intervention marque un coup d’arrêt significatif aux capacités opérationnelles et de ravitaillement des groupes terroristes opérant dans la zone de Tombouctou.

Le Chef d’État-Major Général des Armées réitère sa détermination et rassure les populations: les manœuvres de recherche et de destruction des refuges terroristes se poursuivent avec la même intensité sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here