Istanbul Accueille le Forum Mondial Türkiye–Afrique

1
Istanbul Accueille le Forum Mondial Türkiye–Afrique
Istanbul Accueille le Forum Mondial Türkiye–Afrique

Africa-Press – Mali. La 14e édition du Forum mondial de coopération industrielle a débuté ce 11 février à Istanbul, au WOW Convention Hotel. L’événement est consacré au commerce, à l’exportation et au développement des relations commerciales entre la Türkiye et le continent africain.

La cérémonie d’ouverture a été assurée par l’organisateur du forum, Utku Bengisu, qui a souligné, dans son allocution, l’importance stratégique des relations entre la Türkiye et l’Afrique, sous le slogan « L’Afrique, c’est l’avenir ; l’avenir est en Afrique ». Il a affirmé que ce forum constitue le volet économique et commercial de la politique de coopération menée par le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Le forum se tient sous une forte participation d’hommes et de femmes d’affaires africains et turcs, d’experts en exportation, de commerçants, de diplomates, ainsi que de hautes personnalités et de délégations officielles africaines et turques.

Pendant deux jours, l’événement propose des rencontres B2B avec des entreprises turques, ainsi que des conférences consacrées au renforcement de la coopération économique entre la Türkiye et le continent africain.

Le forum est également marqué par la présence de plusieurs invités d’honneur, dont Binali Yıldırım, ancien Premier ministre de Türkiye, P. B. Koyagbele Boakye, ministre des Investissements stratégiques de la République centrafricaine, ainsi que la ministre burundaise du Commerce et de l’Industrie, N. G. Umurundi. Le ministre turc du Commerce, Ömer Bolat, est attendu pour la cérémonie de clôture.

Organisé à 13 reprises, le WCI Forum confirme son statut de plus grand Forum d’Afrique organisé en Türkiye.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here