Coopération Burkina-Niger : Partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication

21
Coopération Burkina-Niger : Partage d'expériences entre les deux structures en charge de la communication
Coopération Burkina-Niger : Partage d'expériences entre les deux structures en charge de la communication

Africa-Press – Niger. Le chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo a reçu en audience une délégation nigérienne avec à sa tête le ministre de la communication, Mahamadou Lawaly Dan Dano, ce lundi 22 août à Ouagadougou. Echanges et partage d’expériences sont entre autres l’objet de leur présence en terre burkinabè.

Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une mission d’échange et de partage d’expériences entre les deux structures en charge de la communication (Burkina- Niger), le ministre de la communication nigérienne et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au Premier ministre Albert Ouédraogo. Selon l’hôte du jour, Mahamadou Lawaly Dan Dano, cette visite s’inscrit dans le cadre d’échange et de partage d’expériences dans le domaine de la communication numérique entre les deux pays frères.

« Nous voulons mutualiser nos connaissances dans le domaine du numérique à travers des échanges et des partages d’expériences entre les acteurs de la chaîne de la communication. Aussi, il faut savoir qu’au-delà des frontières, nous partageons les mêmes difficultés du point de vue sécuritaire. C’est pourquoi, dit-il, nous devons travailler ensemble, communiquer ensemble pour lutter contre l’hydre terroriste qui endeuille nos populations à longueur de journée » a-t-il souhaité.

A l’entendre, cet acte a été salué et encouragé par le chef du gouvernement burkinabè, « Il nous a félicité et prodigué des conseils pour la réalisation de ce projet. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here