Les béliers en abondance sur le marché, les acheteurs manquent

17
Les béliers en abondance sur le marché, les acheteurs manquent
Les béliers en abondance sur le marché, les acheteurs manquent

Africa-Press – Niger. A deux jours de l’Aïd el Ada communément appelée fête de Tabaski, le mouton à sacrifier reste le centre de préoccupation de toutes les familles. Le marché à bétail de Maradi reste encore inondé de moutons, mais aussi d’autres revendeurs circulent dans les quartiers à la recherche de clients.

Nonobstant cette abondance, les clients ne se bousculent pas. Cette nonchalance est imputable aux salaires qui ne sont pas encore payés et à la situation d’insécurité au Nigéria, au Burkina Faso et sur le corridor qui mène en Côte d’Ivoire.

Selon Ibrahim Chahada, un revendeur grossiste au marché à bétail de Maradi, on constate un rehaussement des prix, comparativement aux jours passés. « Le prix moyen est de 100 000 FCFA, le bélier de 80 000 n’est pas si gros. Ceux de 150 000 à plus qui sont généralement destinés à l’exportation, ne se vendent pas » a-t-il reconnu.

Pour Ousman Nouhou un autre vendeur, cette année les affaires suscitent quelques inquiétudes. « Les acheteurs ne viennent qu’à compte goute, mais nous pensons d’ici lundi tout irai bien par la grâce de Dieu. Cette année les béliers se vendent plus que l’année passée » pense t-il.

Il ressort que la situation de cette année est pour le moment en faveur des acheteurs. Par exemple le bélier vendu à 140 000F l’année dernière, est cédé entre 120 et 125000FCFA ; celui qui coûtait 100 000F, se négocie cette année entre 80 et 90 000F. « Seulement, c’est l’argent qui manque » a chuchoté un potentiel client.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here