Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadrice de Luxemburg au Niger

45
Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadrice de Luxemburg au Niger
Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadrice de Luxemburg au Niger

Africa-PressNigerLe Premier Ministre, Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou, s’est entretenu, dans l’après-midi de ce mercredi 28 avril 2021, avec l’Ambassadrice de Luxemburg auprès du Niger avec Résidence à Dakar, Mme Nicole Bintner-Bakshian, en fin de mission.

« J’arrive en fin de mission, je suis l’Ambassadrice de Luxemburg au Niger depuis presque 4 ans et je suis venue pour faire le bilan des activités qui se sont passées et de faire mes au revoir », a déclaré l’Ambassadrice à sa sortie d’audience.

Selon la diplomate luxembourgeoise, « le Niger et le Luxemburg, c’est une longue histoire d’une relation très profonde et d’une grande amitié de plus de 30 ans ».

Mme Nicole Bintner Bakshian a ensuite attesté que « ces dernières années, nous avons beaucoup travaillé et nous avons surtout élevé une relation qui a été basée sur la coopération, le développement et la politique, avec notamment le rehaussement de notre bureau de coopération au niveau d’une ambassade ».

L’Ambassadrice a également indiqué avoir beaucoup travaillé avec les autorités du Niger, notamment dans le domaine de l’hydraulique « qui est le domaine le plus important par les actions que nous avons eues, en touchant plus de cinq cent mille personnes ».

La coopération a également été fructueuse dans le secteur de la formation fes jeunes et « suite aux inondations de l’année dernière, nous avons réussi à mettre en place 3 mille abris d’urgence » pour les sinistrés, a rapporté Mme Nicole, avant d’annoncer que « nous sommes entrain de mettre en œuvre un programme de presque 100 milliards de franc CFA et de définir la déclinaison des nouveaux programmes et partenariats pour les années à venir ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here