
Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a réceptionné le jeudi 28 décembre 2023 les contributions des départements Torodi et Bankilaré au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Cette contribution d’un montant de 4.215.400F en espèce, dont 3.315.000F du département de Torodi et 900.000F pour le département de Bankilaré vient s’ajouter à celles déjà remises par les différents départements de la région.
En réceptionnant ces fonds des mains des préfets des différents départements, le gouverneur de la région de Tillabéri le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a, aux noms du Président du CNSP, Chef de l’Etat et la présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie remercié l’ensemble des concitoyens pour les efforts consentis pour l’honneur de la patrie.
Pour le Lieutenant-Colonel Maina Boukar, la participation et les différentes contributions de populations au profit du FSSP (Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie) sont des preuves indéniables que le peuple nigérien est déterminé pour sauvegarder la patrie. Depuis la mise en place du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie, précise le gouverneur, les populations de la région de Tillabéri continuent de mettre la main à la poche pour soutenir ce fonds en témoigne les différentes délégations des départements et cantons qu’il reçoit à son cabinet pour des donations des contributions. « Aujourd’hui, nous avons reçu 3.315.400 francs CFA pour le compte du département de Torodi dont 1000F de la part d’un élève de l’école primaire centre 1 de Torodi, une somme qui vient s’ajouter à un montant de 3.440.000F qui avait déjà été versé le 22 novembre 2023 dernier pour le compte du même département. Aussi le département de Bankilaré à travers sa diaspora du Nigéria et en Côte d’Ivoire a donné 900.000F. Au nom des plus hautes autorités de notre pays et les responsables chargés de la collecte du fonds de solidarité, nous vous demandons de transmettre aux populations en général et les donateurs en particulier nos remerciements pour le geste combien important et patriotique. Leurs contributions avec ces sommes importantes participent à la bonne marche de notre pays et la sauvegarde de la patrie. Nous les encourageons dans le même sens. Et tout de suite le fonds sera envoyé à qui de droit » a rassuré le gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar avant de rendre hommage à l’ensemble des Nigériens.
Auparavant le gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a fait une mention aux populations du département de Kollo qui a remis le vendredi 22 décembre dernier un montant total de 16.316.325F au profit du FSSP dont 4.465.350F pour le compte du canton de N’Dounga, 5.900.975F pour le compte du canton de Hamdalaye, 6.800.041 pour le compte de la commune rurale de Liboré.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press




