Exposition sur la culture et la technologie du Shandong : Une province à cheval sur la technologie des drones et de l’Intelligence artificielle

1
Exposition sur la culture et la technologie du Shandong : Une province à cheval sur la technologie des drones et de l’Intelligence artificielle
Exposition sur la culture et la technologie du Shandong : Une province à cheval sur la technologie des drones et de l’Intelligence artificielle

Africa-Press – Niger. La ville du Qufu a organisé, du 24 au 25 avril, une exposition qui allie art traditionnel, robotique et interactions avec des robots humanoïdes. En effet, à cette exposition, le visiteur découvre et ressent à la fois les mille ans d’héritage culturel de la région du Qilu et l’élan puissant porté par les vagues de l’innovation. Ainsi, la zone de présentation a rassemblé les fleurons de l’industrie manufacturière du Shandong ; le train à grande vitesse CR450AF de CRRC, atteignant les 450 km/h, le premier bassin intelligent de grande taille au monde, le « Deep Blue 2 », ainsi que le moteur haute performance de Weichai, illustrent de manière vivante le développement de haute qualité du Shandong.

Dans la zone de fabrication intelligente du Shandong, le robot humanoïde Taishan interagit en temps réel avec les visiteurs ; un robot calligraphe manie le pinceau tandis qu’un artiste peint à la main des pivoines, crée un dialogue poétique entre tradition et technologie. Le système d’intelligence artificielle « Human Numérique » vous répond en direct, tandis que le programme « Mille questions sur les Entretiens » déchiffre la sagesse confucéenne grâce à l’IA.

Par ailleurs, la zone d’expérience immersive vous plonge dans un espace interactif où l’on peut découvrir des savoir-faire traditionnels comme la découpe de papier, la gravure sur bois, la verrerie de Zibo, les verrous de Lu Ban et bien d’autres. À côté, les journalistes ont dégusté des produits locaux tels que l’Ajiao (gélatine médicinale d’âne), des infusions saisonnières bienfaisantes, ou encore savourer les gâteaux à la fleur de pivoine.

Une conférence provinciale sur la robotique des drones

Cette Conférence provinciale sur la robotique du Shandong et la première exposition visionnaire de robotique Drones pour Futur Intelligent 2025 de Chine ont été placées sous le thème de « Convergence robotique au Qilu, sagesse éclairant l’avenir ».

Elle se concentre sur 20 domaines clés d’application tels que les mines intelligentes, les usines automatisées, les secours d’urgence… Elle a réuni des entreprises leaders mondiales et nationales dans les domaines de la robotique et des drones, notamment Unitree, Leju Robot, Dobot, Yobotics, EX Robots, D. JI, MMC et LYUAV. L’événement met en lumière les dernières innovations en matière de véhicules aériens intelligents, de robots industriels, de robots médicaux et de robots à intelligence incarnée. À travers des démonstrations scénarisées, des partenariats stratégiques et des rencontres entre offre et demande, il propose aux clients des technologies et solutions innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique, contribuant ainsi à la transformation complète de la fabrication traditionnelle du Shandong en une fabrication intelligente. Lors de cette grande exposition qui a attiré de milliers de personnes, les visiteurs pouvaient expérimenter certains produits, notamment le robot masseur, interagir avec des robots humanoïdes et échanger avec les entreprises sur les performances de leurs produits.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here