Africa-Press – Niger. Le Président de la république, Chef de l’Etat, le général d’armée Abdourahamane Tiani a reçu, ce vendredi 09 Mai 2025 au Palais de la présidence, les lettres de créance de huit (8) nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de la république du Niger.
C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée en présence du chef d’Etat-Major particulier du président de la république ; du ministre nigérien en charge des Affaires étrangères ; du directeur de cabinet du président de la république ; du conseiller diplomatique du chef de l’Etat et du secrétaire général du ministère des affaires étrangères.
Le chef de l’Etat a ainsi reçu les lettres de créance de Mme. Kathleen Fitzgibbon en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la république du Niger avec résidence à Niamey, celles du Dr Ali Tiztak, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république islamique d’Iran auprès de la république du Niger, avec résidence à Niamey, et les lettres de créance du nouvel ambassadeur de la république du Ghana au Niger, M. Alex Owiredu Adu.
Le Président de la République a également reçu les lettres de créances de M. Sita Ram Meena, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de l’Inde, avec résidence à Niamey, du Dr Olivier Schnakenberg, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république fédérale d’Allemagne auprès de la république du Niger, avec résidence à Niamey, et du Dr. Ibrahim Awad Ahmed Mohamed Baroudi, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Soudan auprès de la république du Niger avec résidence à Niamey.
Le général d’armée Abdourahamane Tiani a aussi reçu les lettres de créance de M. Abdou Diallo en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la république du Niger avec résidence à Niamey, et celles de M. Jose Julian Cala Sague en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Cuba auprès de la république du Niger avec résidence à Niamey.
Au terme de cette cérémonie protocolaire de remise des lettres de créance, le chef de l’Etat s’est entretenu avec l’ensemble des ambassadeurs avec au centre des discussions la redynamisation de la coopération diplomatique du Niger avec ces pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press