Lancement des Épreuves du CAP 2025 à Dosso pour 8021 Candidats

4
Lancement des Épreuves du CAP 2025 à Dosso pour 8021 Candidats
Lancement des Épreuves du CAP 2025 à Dosso pour 8021 Candidats

Africa-Press – Niger. Le Ministre de l’Enseignement, de la Formation Professionnelle et Technique, le Professeur Farmo Moumouni a officiellement procédé, ce jeudi 10 juillet à Dosso, au lancement officiel des épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Session 2025.

La cérémonie, qui s’est déroulée dans l’enceinte du Centre de Formation aux Techniques Professionnelles (CFTP) de Dosso, a vu la présence du Gouverneur de la région de Dosso, le colonel-major Bana Alhlassane, les autorités administratives et cadres centraux et régionaux de l’éducation, les responsables des FDS, ainsi que les partenaires de l’éducation professionnelle et technique.

Cette année, 8 021 candidats, dont 3 516 filles, prennent part à cet examen sur le plan national, répartis dans 20 jurys. La région de Dosso compte 453 candidats, dont 153 filles.

C’est à 8h00 précises que le Ministre Farmo Moumouni a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de français destinée aux candidats de la filière Aide-Comptable. Le Pr Farmo Moumouni a ensuite adressé ses encouragements aux candidats en les invitant au sérieux et à compter sur leurs propres efforts.

« Cette jeunesse, c’est la nôtre. Cette jeunesse qui acquiert un savoir-faire est l’avenir du pays. C’est pourquoi nous sillonnons le pays pour aller lui faire comprendre son rôle, ses devoirs et lui dire tout le soutien que les autorités lui apportent », a-t-il déclaré.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here