Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a donné le coup d’envoi, ce jeudi 10 juillet 2025, des examens du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) Session 2025 au Collège d’Enseignement Technique de Kabia de Tillabéri.
Ils sont au total 800 candidats dont 405 filles répartis dans 12 centres des collèges d’enseignement technique de la région à se présenter à cette session 2025 des examens du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).
Peu avant le debut des épreuves, le Gouverneur de la région, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a encouragé les candidats et leur a souhaité bonne chance.
Selon le Directeur régional de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle de Tillabéri, M. Mamadou Tchaloum, « toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de ces exmens ».
Ces examens de 10 jours concernent les 7 filières enseignées dans les collèges d’enseignement technique, notamment, la construction métallique la mécanique réparation auto, l’agrosylvo pastoralisme, l’électricité bâtiment, le bâtiment, la plomberie et l’économie familliale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press