Conseillers du CCR et mission du FSSP

1
Conseillers du CCR et mission du FSSP
Conseillers du CCR et mission du FSSP

Africa-Press – Niger. Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), Dr Mamadou Harouna Djingarey a présidé, ce vendredi 11juillet 2025 à l’hémicycle, place de la concertation ex assemblée nationale, les travaux en séance plénière du CCR, avec une présentation de la Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) devant les conseillers.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de cette séance plénière, à savoir la présentation du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie (FSSP)au conseiller.

L’objectif de cette présentation du fonds devant les conseillers s’inscrit dans le cadre de la transparence, la redevabilité et la réédition des comptes.

‘’Aujourd’hui nous nous sommes présentés pour expliquer le fondement du FSSP notamment ses missions, ses objectifs, son fonctionnement, les performances et l’utilisation des ressources’’a déclaré à la presse la présidente du FSSP à la fin de la présentation.

En plus, a-t-elle indiqué, ’’nous avons parlé des perspectives afin d’élargir la recette du fonds, et au nom de l’effort de guerre, pour pouvoir mieux renforcer les capacités de nos FDS qui sont engagées dans la lutte contre le terrorisme’’.

Parlant des objectifs du fonds, la présidente dudit fonds a expliqué au cours de cette présentation qu’ils sont entrain aussi de voir comment »nous pouvons mieux adresser les 3 autres objectifs du fonds dont la création de l’emploi en faveur des jeunes et des femmes à travers le financement des projets innovants’’

Notons que les travaux en séance plénière reprendront le samedi 12 juillet 2025 avec comme ordre du jour la cérémonie de clôture de la première session ordinaire du CCR au titre de l’année 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here