Africa-Press – Niger. Dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Fête Nationale de l’Arbre marquant le 65ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Niger le 3 Août 1960, le Gouverneur de la Région de Zinder, le Colonel Mahaman Sani Massalachi a visité, ce samedi 12 juillet, le site retenu pour abriter les festivités de cette édition 2025.
Le Gouverneur Massalatchi avait auparavant tenu une réunion avec les différentes commissions mises en place pour donner un cachet particulier à cet événement d’envergure nationale.
Le Gouverneur de Zinder a saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés, aux personnes ressources, aux populations de la région à se mobiliser pour la réussite de cette importante rencontre nationale.
Sur le site retenu, le Gouverneur Massalatchi Mahaman Sani, président du Comité d’organisation de la journée nationale de l’arbre a apprécié positivement la qualité des travaux d’aménagement qui sont entrepris avant d’adresser ses encouragements aux personnes mobilisées ainsi que leurs encadreurs.
Le baobab est l’arbre retenu pour la plantation du 3 août.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press