Africa-Press – Niger. La Présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Djermakoye, s’est entretenue hier 15 Juillet 2025 dans l’après-midi, avec le personnel du Ministère de la Défense Nationale à l’Annexe G 20. Cette rencontre qui s’est déroulé en présence du Secrétaire Général dudit Ministère, le Général de Division Sani Kaché, vise à sensibiliser les cadres sur les activités menées par le fonds et son importance pour un avenir meilleur au Niger.
Au cours de ces échanges, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, le Général de Division Sani Kaché s’est réjoui du choix porté sur son département ministériel. « Les Forces Armées Nigériennes et la Gendarmerie Nationale constituent une grande composante des FDS et ils ont été les plus grands bénéficiaires de vos différents appuis », a-t-il souligné.
Pour sa part, la Présidente du comité de gestion du FSSP, Mme Brah Réki Djermakoye a rappelé les missions et les différentes activités menées avec les ressources collectées par le FSSP. « Cet exercice d’échange s’inscrit dans le cadre de la redevabilité, la transparence et la reddition des comptes. Nous avons profité de l’occasion pour échanger sur la pérennité du fonds, sur la gouvernance et aussi sur les perspectives pour pouvoir mieux renforcer les ressources du fonds dans ce contexte sécuritaire », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Mme Brah Réki Djermakoye s’est réjouie de la bonne compréhension du FSSP par les FDS. « Les missions sont assez comprises par nos FDS et nous sommes sortis avec beaucoup d’idées qui vont nous permettre d’améliorer notre gestion », a-t-elle conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press