Diffa: Échanges entre Administration et Enseignants de l’ENSP

4
Diffa: Échanges entre Administration et Enseignants de l'ENSP
Diffa: Échanges entre Administration et Enseignants de l'ENSP

Africa-Press – Niger. L’ENSP de Diffa a organisé, samedi dernier, une rencontre avec l’ensemble de ses enseignants dans l’objectif de créer les meilleures conditions pour un bon encadrement des apprenants. La rencontre s’est tenue sous la présidence du Directeur des Études de l’établissement, en présence du Directeur des Affaires Administratives et Financières, le Surveillant Général, l’Econome, les Coordonnateurs pédagogiques des différentes promotions, les membres du Staff d’encadrement et les enseignants permanents et vacataires.

Le Directeur des Études qui présidait la rencontre, M. Hama Boureima, a souligné que cette rencontre vise à renforcer les relations de collaboration et d’échanges entre l’école et les enseignants afin d’améliorer la qualité et un meilleur encadrement des enseignements/apprentissages. Le Directeur des Études s’est ensuite appesanti sur la ponctualité et l’assiduité des enseignants aux cours, la gestion de la classe, le respect strict des programmations de cours, le régime des études, etc.

Quant au Surveillant Général, il a axé son intervention sur la présentation détaillée du contenu du Règlement Intérieur de l’Ecole. Aussi, M. Djibrilla Hamani a développé plusieurs articles comme la scolarité, le port de la tenue vestimentaire à l’Ecole et sur le terrain, les horaires, les retards, les absences aux cours et aux stages, l’autorité, la responsabilité, le secret professionnel, et les sanctions. A travers cette présentation, les enseignants ont été édifiés sur le règlement intérieur qui constitue un document fondamental pour la gestion de la discipline au sens large du mot.

Enfin, le Coordonnateur de la section Agent de Santé de Base (ASB) est intervenu pour rappeler la mission et le rôle de l’enseignant. M. Siradji Gogoye a expliqué la procédure d’établissement de contrats d’enseignement et la constitution de dossier de vacation. Aussi, il a évoqué les principes de la mission de l’enseignant dans la formation initiale et continue des cadres et agents de la santé.

Notons qu’à l’issue de ces interventions, les participants ont pris la parole pour apporter des contributions pertinentes et des observations pour améliorer la qualité de l’enseignement au sein de l’école.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here