Meeting Populaire à Tahoua en l’Honneur du Président Tiani

4
Meeting Populaire à Tahoua en l'Honneur du Président Tiani
Meeting Populaire à Tahoua en l'Honneur du Président Tiani

Africa-Press – Niger. Tahoua, 11 NOV (AN)-Le stade régional de Tahoua a fait le plein ce lundi 10 novembre 2025 lors du meeting populaire organisé à l’occasion de la visite de proximité du Président de la république, chef de l’Etat, le général d’armée Abdourahamane Tiani dans la région.

L’ambiance a atteint son paroxysme au moment de la rentrée du chef de l’Etat sur les lieux. Un moment de joie intense à l’image d’une fête pour la population venue écouter leur héros. Des acclamations et du slogan « Say Tiani, Say baba Tiani » ont accompagné l’illustre hôte qui faisait le tour du stade pour saluer la population.

C’était une cérémonie grandiose riche en animation musicale et poème. La prestation qui a le plus retenu l’attention de l’assistance fut le poème dédié au Président de la république par l’élève du primaire Ibrahim Moussa Oumarou qui met en lumière l’engagement du chef de l’Etat dans la quête de la souveraineté du Niger.

Au cours de cette cérémonie, le Président de la République a reçu plusieurs cadeaux symboliques dont le cheval harnaché offert par le chef du canton de Tahoua, honorable Mahamadou Moussa. Le gouverneur de la région de Tahoua, et le chef de groupement peulh ont aussi remis leurs cadeaux au chef de l’Etat.

Auparavant, le gouverneur de la région de Tahoua, le colonel –Major Souleymane Amadou Oumarou a dans son intervention profité de l’occasion pour soumettre au chef de l’Etat quelques doléances notamment le recrutement des enseignants ainsi que la construction d’un hôpital de référence.

L’Administrateur délégué de la ville de Tahoua, M. Sahabi Moussa a, quant lui, remercié le chef de l’Etat pour tout ce que le gouvernement est en train de faire pour la ville de Tahoua.

La population, très enthousiasmée, a exprimé sa joie à la fin de cet important meeting.

Sayadi Sani, membre du Conseil Consultatif pour la Refondation de la République (CCR), a fait remarquer qu’ils ont accueilli le Président de la république depuis son entrée dans la région de Tahoua jusqu’à sa résidence, et aujourd’hui ils ont participé à ce meeting pour écouter le message du Chef de l’Etat.

« Nous souhaitons que tous ses vœux pour le pays soient exaucés », a-t-il dit.

Mallam Moustapha, représentant des associations islamiques a indiqué qu’ils ont écouté avec intérêt le message du chef de l’Etat dans lequel toutes les préoccupations de la population de l’Ader ont été abordées.

« C’est maintenant qu’on est convaincu que tout ce que le Président de la république dit est la vérité » a-t-il soutenu.

L’influenceur Ali na Tiani a affirmé qu’á la différence de la période des politiciens, pour la mobilisation d’aujourd’hui, personne n’a donné de l’argent à la population qui s’est mobilisée fortement pour soutenir le Président car c’est une question d’amour pour le pays.

Selon lui, la population est très contente de cette visite du chef de l’Etat qui a promis que toutes les préoccupations soulevées seront résolues avec le temps.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here