Meeting Populaire à Agadez en L’Honneur du Président Tiani

1
Meeting Populaire à Agadez en L'Honneur du Président Tiani
Meeting Populaire à Agadez en L'Honneur du Président Tiani

Africa-Press – Niger. Un meeting géant a été organisé dans la matinée du mercredi 12 novembre 2025 à l’arène des jeux traditionnels Aboubacar Djibo d’Agadez en l’honneur du Président Abdourahamane Tiani en visite de travail dans la région.

Tôt ce matin, les installations de l’arène d’Agadez ont été envahies par la population de la capitale de l’Aïr venue écouter le message de leur illustre hôte. La mobilisation était exceptionnelle. L’annonce de l’arrivée du chef de l’Etat a soulevé une vague d’ovation, d’applaudissements accompagnés du slogan ‘’Saï Tiani, Saï baba’’ qui résonnait au moment où le Président faisait le tour pour saluer la population.

Le spectacle a été marqué par des prestations musicales, notamment le passage du groupe Bianou qui a ébloui l’assistance, le tandé ainsi que des chants dédiés au chef de l’Etat. Pour marquer le passage du Président dans la région, le sultan d’Agadez lui a offert un chameau harnaché.

La cérémonie a été aussi marquée par des discours notamment du gouverneur de la région d’Agadez, le général de division Ibra Bolama issa qui a fait une présentation sommaire de sa région. Le gouverneur a par la suite rappelé le potentiel minier, géologique dont regorge sa région.

Il a également salué la vision patriotique du chef de l’Etat en initiant le Programme Grande Irrigation dont la Région d’Agadez est bénéficiaire à hauteur de 400 ha par an, programme qui cadre avec les spécificités et les potentialités de la région, et avec l’axe stratégique 3 de la vision du Président notamment le Développement des bases de production pour une souveraineté économique.

« Nous notons avec satisfaction la réhabilitation de 45 hectares à Tiguirwit, dans la Commune Rurale d’Ingall, pour un montant de 1.243.086.864 francs CFA, dans le cadre du Contrat Plan Pluriannuel avec l’ONAHA » a-t-il relevé.

Tout en saluant la nationalisation de certaines sociétés étrangères, ayant montré leurs limites et leur vocation à ne servir que les intérêts de leurs pays d’origine, le gouverneur Ibra Boulama Issa de transmettre au chef de l’Etat une doléance relative à la réhabilitation de la Route Tahoua Arlit (RTA).

Quant à l’administrateur délégué de la ville d’Agadez, le chef de bataillon Assarid Almoustapha a fait remarquer que les effets de la refondation sont tangibles et portent espoir. Pour preuve, la situation sécuritaire s’est notamment améliorée grâce aux sacrifices des forces de défense et de sécurité de la région et l’engagement de l’État à préserver la paix, à promouvoir le travail et à renforcer la solidarité.

L’AD de la ville d’Agadez de réitérer enfin leur fidélité indéfectible et leur engagement total aux côtés du Président pour bâtir ensemble un Niger nouveau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here