Général Tiani à la Garnison de Zinder

2
Général Tiani à la Garnison de Zinder
Général Tiani à la Garnison de Zinder

Africa-Press – Niger. Dans l’agenda de sa visite de proximité dans la région de Zinder, le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani s’est rendu, dans la matinée de ce dimanche 16 novembre 2025 au niveau de la Zone de Défense N°3 de Zinder, pour galvaniser les troupes qui luttent contre les groupes terroristes.

Le Chef Suprême des Armées a tout d’abord remercié et félicité les troupes pour leur dévouement qui a pu, avec succès, endiguer les menaces des terroristes et autres bandits armés, avant de présenter ses condoléances aux familles de tous les martyrs.

Le Président de la République de souligner que les menaces auxquelles fait face notre espace sont des menaces qui ont été constituées et transplantées avec un objectif de recoloniser nos pays.

Après avoir décrit l’ennemi et sa perfidie avec précision, le Président de la République a souligné aux Forces de Défense et de Sécurité que l’Etat peut, comme d’habitude, compter sur elles. « L’Etat mettra tous les moyens, en plus de ce qu’il a déjà mis, pour vous permettre d’accomplir votre mission avec efficacité », a-t-il rassuré.

En conséquence, le Chef Suprême des Armées a demandé aux FDS de rester vigilantes et debout car l’ennemi est très perfide, rappelant de passage les attentats dans les mosquées, dans les églises, ainsi que dans des morgues, « un ennemi qui agit de cette manière quel que soit ce qu’il aura à clamer, il n’est autre qu’un vil mercenaire », a-t-il expliqué.

Tout en soulignant que l’Etat ne faillira pas à assumer sa responsabilité de sécurité et de défense du territoire national, le Chef de l’Etat nigérien a informé les hommes habillés qu’ils ont le soutien de lEétat, celui des épouses des FDS, et du peuple dans cette lutte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here