Africa-Press – Niger. Poursuivant sa tournée en profondeur à l’intérieur du pays, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, est arrivé ce soir dimanche 16 novembre 2025 dans la capitale économique du Niger aux environs de 23 Heures.
La délégation du Président a quitté Zinder pour Maradi aux alentours de 14h, un moment propice pour les populations de voir l’homme qu’elles attendaient depuis quelques jours. Sur le trajet le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, accompagné du Gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalaki Mamane Sani, du Sultan de Damagram et d’une forte délégation, a été accueilli et salué par les populations sous le slogan de »Niger Sabuwa », autrement dit »le Niger Nouveau ».
Le Président de la République et sa délégation ont été accueillis à la limite territoriale de la région de Zinder par le Gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Issoufou Mamane et les autorités coutumières de ladite région.
A Takeita, Tessaoua, Gazaoua, Agué, Tchadoua, etc., les populations sont sorties massivement, comme dans les autres localités, pour marquer leur adhésion aux idéaux des autorités de la refondation. Après les multiples arrêts sur son trajet, le Président de la République, Chef de l’État, a trouvé l’entrée de la Ville de Maradi noire de monde. Comme à ses habitudes, le Chef de l’État a tenu à saluer les populations pour leur soutien et leur engagement sur le chantier de la refondation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





