Africa-Press – Niger. Le Président de la République, chef de l’État, le général d’armée Abdourahamane Tiani a présidé, ce vendredi 28 novembre 2025 à son cabinet, une réunion de synthèse de sa tournée de proximité en profondeur du pays effectuée du 04 au 05 octobre puis du 08 au 20 novembre 2025.
Lors de cette tournée inédite à travers laquelle le chef de l’État a parcouru plus de 4000 Km, traversant des villes , campaments et hameaux se trouvant dans les régions de Tillabéri à Diffa, en passant par Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder et Maradi.
Le Général d’Armée Abdourahmane TIANI, accompagné d’une forte délégation, a été reçu avec honneur et générosité par les laborieuses populations nigériennes, dans la plus grande tradition d’hospitalité du pays.
La tournée a permis, non seulement, de renforcer les liens de confiance entre les populations et leurs autorités, mais aussi de rassurer l’ensemble des Nigériens quant à la détermination du Chef de l’État à poursuivre ses efforts de lutte pour la souveraineté du Niger, la sécurisation de notre territoire et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.
Cette réunion de synthèse vise à tirer les enseignements de la tournée de proximité du chef de l’État, indique-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





