Ouverture d’un Institut d’Études Diplomatiques à Niamey

2
Ouverture d'un Institut d'Études Diplomatiques à Niamey
Ouverture d'un Institut d'Études Diplomatiques à Niamey

Africa-Press – Niger. Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 02 décembre 2025, par les Ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement M. BAKARY Yaou Sangaré et M. Nasser BOURITA. rapporte un communiqué conjoint dont l’ANP a reçu copie.

Il est expliqué dans ce communiqué que »ce Mémorandum d’Entente, qui renforce le partenariat entre les deux parties, a pour objet la formation initiale et continue des cadres du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, ainsi que le renforcement des capacités des ministères sectoriels, en matière de négociation et rédaction d’Accords et contrats, notamment dans les domaines minier et pétrolier ».

Rappelons que le Royaume du Maroc et le Niger sont deux pays frères appartenant à plusieurs organisations internationales telles que l’Organisation de la coopération islamique (OCI), l’Union Africaine, et qui entretiennent des relations de coopération dans de nombreux domaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here