Africa-Press – Niger. Le Coordinateur National de l’Alliance Civilo-militaire (ACM-NIGER), M. Idrissa Mato a conduit une mission de terrain ce mercredi 3 décembre 2025 à Madaoua, où il a rencontré les Autorités Départementales et les Responsables de la cellule départementale ACM de Madaoua.
L’objectif de cette mission était d’orienter et de cadrer les activités civilo-militaires au titre du département de Madaoua, d’analyser la stratégie de mise en œuvre et d’élargir la chaîne d’action civilo-militaire.
Les discussions ont porté notamment sur plusieurs sujets relatifs à la sécurité, la paix, la cohésion sociale, les violences basées sur le genre, la délinquance juvénile et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Le Coordinateur National ACM-NIGER a saisi cette occasion pour décerner un témoignage officiel de satisfaction au Préfet de Madaoua, le Commandant des Douanes Boubacar Yoba pour tous les efforts fournis pour une franche collaboration avec l’ACM de Madaoua pour relever les défis sécuritaires. S’exprimant suite à sa décoration, le Préfet de Madaoua a réaffirmé son accompagnement technique et son soutien aux initiatives de l’ACM-NIGER pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la Région de Tahoua.
Une photo de famille a immortalisé la fin de cette rencontre de travail, qui a permis de renforcer les liens entre les autorités et les acteurs de la société civile pour une meilleure collaboration dans la lutte contre les défis sécuritaires et sociaux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





