Lecture du Saint Coran et Invocations pour la Paix

1
Lecture du Saint Coran et Invocations pour la Paix
Lecture du Saint Coran et Invocations pour la Paix

Africa-Press – Niger. Le Chef de Canton de Tamaské Honorable Abdoulkadre Cheffou Touba et l’Administrateur Délégué de la Commune rurale de Tamaské Adjudant-chef Hamza Hamma ont assisté, à la Mosquée du Palais Royal du Chef de Canton de Tamaské, à une séance de lecture du Saint Coran pour implorer la paix et la sécurité au Niger.

Après la lecture du Saint Coran par les oulémas de la commune de Tamaské, des invocations et douas ont été citées par des éminents marabouts pour la paix, la sécurité et pour le repos éternel des FDS tombées sur le champ d’honneur.

S’adressant aux imams et marabouts à l’occasion de cette lecture religieuse, le Chef de Canton de Tamaské a tenu à les féliciter et à les encourager pour toutes les prières et les invocations faites à l’endroit du pays avant de les exhorter à continuer davantage dans ce sens puisque le pays en a besoin.

Pour le Chef de Canton de Tamaské, c’est un jour mémorable pour la commune de voir les gens réunis à l’appel du Chef de l’Etat, le Général d’Armée, Abdourahamane Tiani lors de sa tournée en régions.

L’honorable Abdoulkadre Cheffou Touba a expliqué la particularité de cet appel à Tamaské, soulignant que c’est pour la troisième fois que les gens se retrouvent autour des idéaux du CNSP et pour donner leur contribution au FSSP. « Cette fois-ci, on a remarqué une adhésion générale de la population, parce qu’ils sont beaucoup plus convaincus, et du fait même que la diaspora de Tamaské fait de son mieux pour pouvoir répondre à l’appel du Président de la République ».

Le Chef de Canton de Tamaské a promis de continuer la mobilisation parce que les populations sont encore convaincues de ce que le Chef de l’Etat est en train de faire, depuis sa sortie grandiose à l’intérieur du pays, qui a été très appréciée par plus d’un.

« C’est le lieu de le remercier pour cet engagement, pour ce courage, pour l’éclairage qu’il est en train de donner au peuple nigérien », a déclaré le Chef de Canton de Tamaské, qui a fait savoir que « nulle part au monde, il n’y a aucune université où on enseigne ce genre de discipline: le patriotisme, mais en un rien de temps, en deux ans et demi, beaucoup de Nigériens ont compris ce qu’est le patriotisme, ce qu’est l’Etat et comment il est géré et comment nos ressources naturelles sont vendues à l’extérieur ».

Honorable Abdoulkadre Cheffou Touba a enfin exprimé toute sa fierté quant à la manière avec laquelle le pays est géré et s’est dit déterminé à apporter tout son soutien aux autorités militaires du Niger. Auparavant, l’AD a pris la parole pour rappeler les différentes contributions des oulémas pour implorer la paix et la sécurité, se référant aux invocations et aux douas lors des prières quotidiennes et celles des vendredis et à l’occasion de certaines cérémonies.

L’AD Hamza Hamma a tenu à exprimer, au nom des plus Hautes Autorités Nigériennes et à son nom propre, ses remerciements et encouragements aux leaders religieux pour leur contribution significative à la paix et à la sécurité depuis les événements du 26 juillet 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here