Tiani Accueille le Ministre Burkinabé de la Justice

0
Tiani Accueille le Ministre Burkinabé de la Justice
Tiani Accueille le Ministre Burkinabé de la Justice

Africa-Press – Niger. Le Président de la république, chef de l’Etat, le général d’armée Abdourahamane Tiani a reçu à son cabinet ce vendredi 12 décembre 2025, le ministre burkinabé chargé de la justice, M. Edasso Rodrigue Balaya.

L’officiel burkinabé est au Niger dans le cadre de la rentrée judiciaire des cours et tribunaux de la République du Niger dont la cérémonie de lancement a eu lieu ce même jour sous la présidence du chef de l’Etat.

A cette occasion, M. Edasso Rodrigue Balaya de souligner qu’il est de son devoir, en marge de cette activité, de venir présenter ses salutations respectueuses au Président de la République du Niger, de transmettre les salutations fraternelles de son frère, le camarade président du FASO, le capitaine Ibrahim Traoré, les salutations du peuple Burkinabé « et de recevoir en retour ses hautes instructions et orientations pour conduire à la tête de nos départements ministériels en charge de la justice de l’AES des réformes qui puissent nous permettre d’avoir dans la confédération AES une justice qui réponde véritablement aux attentes des populations et qui est en phase avec nos réalités socio-culturelles », a-t-il révélé.

L’hôte du Niger d’annoncer que le président de la république du Niger leur a donné des conseils, des orientations et des instructions pour que nous puissions conduire à bien nos missions à la tête des ministères de la justice « dans lesquelles missions se retrouve la nécessité de refondre et de refonder nos systèmes juridiques pour répondre aux réalités socio-culturelles, pour répondre aux attentes de nos populations et pour avoir une justice efficace, rapide, qui puisse répondre et accompagner l’orientation actuelle de la confédération AES », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here