Renforcer les Capacités des Forces de Sécurité Intérieure

1
Renforcer les Capacités des Forces de Sécurité Intérieure
Renforcer les Capacités des Forces de Sécurité Intérieure

Africa-Press – Niger. Le directeur général des ressources du Ministère de l’Intérieur, Commandant Hamidou Soumana, a réceptionné hier, mardi 16 Décembre 2025, un important lot d’équipements militaires et pneumatiques au camp supérieur Abdou Garba de la Garde Nationale du Niger et à la Police nationale. Cette dotation, acquise sur fonds propres de l’Etat, vient renforcer et améliorer l’efficacité opérationnelle des forces de sécurité intérieure face aux défis actuels. Elle est essentiellement composée de pneus toutes catégories, d’armes de poing, de munitions et divers matériels.

En réceptionnant les différents lots, le directeur des ressources du Ministère de l’intérieur a souligné la particularité de cette cérémonie. En effet, cette dotation s’inscrit dans la continuité des actions engagées par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Division Mohamed Toumba, à renforcer la capacité de riposte des forces de sécurité intérieure face aux menaces sécuritaires.

Le Commandant Hamidou Soumana a par ailleurs précisé que ce matériel est acquis sur fonds propres de l’Etat pour accompagner la Garde Nationale du Niger et la Police Nationale dans l’accomplissement de leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens. Le directeur des ressources du Ministère de l’intérieur a adressé ses remerciements au Président de la République et au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances qui font de la montée en puissance des forces de défense et de sécurité une de leurs priorités.

Appréciant la disponibilité et la qualité du matériel, le Commandant Hamidou Soumana a également remercié le fournisseur pour avoir fait montre de patriotisme en exécutant le marché conformément aux clauses contractuelles. Il a, en outre, rassuré que ce matériel fera l’objet d’un bon usage.

Pour rappel, il convient de souligner que, depuis l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le 26 Juillet 2023, les autorités nigériennes œuvrent inlassablement à renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here