Africa-Press – Niger. Les combats de la première phase de la troisième journée, entrant dans le cadre de la 46e édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, se sont poursuivis, ce lundi 22 décembre 2025, à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua.
À l’affiche de la matinée de cette troisième journée, la première rencontre a opposé la Région de Maradi à celle de Tillabéri. La Région de Maradi s’est imposée largement contre l’équipe de Tillabéri sur un score sans appel de 8 victoires à 0. La rencontre a également enregistré deux matchs nuls. L’équipe de Tillabéri qui avait au départ 6 invaincus, ont été tous terrassés par les lutteurs de Maradi. La Région de Tillabéri est donc éliminée de la course au sabre, tout comme la Région d’Agadez, qui a été écrasée par la Région de Tillabéri, pendant la deuxième journée.
C’est ainsi que Sani Abou de Maradi a terrassé Saadou Bagouma invaincu de Tillabéri, Chaibou Arji de Maradi a eu raison sur Tsalha Mamane de Tillabéri, tous invaincus. Maty Souley Gouga de Maradi a battu Abdourahamane Seydou, tous également invaincus.
Aibo Hassan de Maradi, grand favori de ce tournoi a en une minute quelques secondes terrassé son adversaire Ousmane Abdou, lui-même l’espoir de Tillabéri. Aussi, Lawaly Abdou de l’équipe de Maradi a terrassé Marwane Mamane Bello de Tillabéri, tous invaincus. Les lutteurs de l’équipe de Maradi, Hakilou Bouye, Lawaly Ibrahim, Lawaly Moussa, Tassiou Souley ont successivement terrassé Nouhou Boubacar, Hafizou Hassan, Halirou Aminou et Yacouba Garba de l’équipe de Tillabéri.
À l’issue de cette rencontre, l’équipe de Tillabéri a perdu tous ses espoirs, tandis que celle de Maradi conserve ses avantages. Il s’agit de Chaibou Arji, Maty Souley Gouga, Aibo Hassan, Lawaly Abdou et Tassiou Souley.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





