Quatrième Journée Du Sabre National Kokowa 2025

1
Quatrième Journée Du Sabre National Kokowa 2025
Quatrième Journée Du Sabre National Kokowa 2025

Africa-Press – Niger. Encore dix lutteurs sont en lice pour la conquête du sabre national 2025 ce mardi 23 décembre 2025 à l’issue de la 4ème journée de la première phase des rencontres inter régions.

L’équipe hôte de Tahoua, prend l’avance avec 4 lutteurs invaincus.

Il s’agit de Zakirou Zakari, qui est cité parmi les plus grands favoris de cette 46ème édition du Sabre National Kokowa 2025, ancien vice champion, suivis de Noura Hassan, Abdou salami Samaila et Tsahirou Kalgo, plusieurs fois quart finalistes et demi finalistes.

Elle est suivie de Maradi qui garde 3 lutteurs dans la course pour le Sabre. L’équipe de Maradi a perdu deux de ses favoris, cet après midi face à celle de Dosso, à savoir Tassiou Souley et Lawaly Abdou. Les invaincus de cette région sont Aibo Hassan, un autre grand favori de ce championnat, ancien Roi des arènes et gagnant de plusieurs coupes. On y trouve également des lutteurs comme Chaibou Arji, et Maty Souley Gouga qui sont méconnus du public, mais, sont des jeunes lutteurs très talentueux, qui peuvent surprendre.

L’écurie de Dosso comptent sur ses deux étalons Issiakou Moussa, un lutteur expérimenté et rusé, le doyen Kadri Abdou Issaka, sextuple champions et une fois vice champion.

Ce dernier entend récupérer son sabre, qui lui a échappé la saison passée.

Enfin, l’équipe de Zinder toujours dans la course au sabre avec son unique espoir. Il s’agit du jeune lutteur Abdourahamane Rabé, un inconnu du public, mais, très rusé et pragmatique.

Les régions de Diffa , Tillaberi, Niamey et Agadez sont éliminés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here