Africa-Press – Niger. Une cérémonie de remise de tables-bancs s’est déroulée, le mardi 16 décembre 2025, dans l’enceinte de la Direction régionale de l’Éducation nationale, sous la présidence du secrétaire général de la région. La région de Diffa a bénéficié de 100 tables-bancs offertes par le PDG de STAF-SG-NIGER et coordinateur régional du Mouvement M62 de Tahoua, Elhadji Nasser Ibrahim. Ce don s’inscrit dans un geste plus large, puisque le bienfaiteur a offert 100 tables-bancs à chacune des huit régions du pays et 300 à la Ville de Niamey.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Diffa, de l’honorable Chef de canton de la Koumadougou, du représentant du donateur, du directeur régional de l’Éducation, des partenaires de l’école ainsi que de plusieurs autres invités.
Le représentant du donateur, Elhadji Nouri Habou, a rappelé que dans le cadre de la Refondation, le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a lancé un appel à l’ensemble des citoyens afin de s’engager davantage dans des actions de développement pour l’honneur de la Patrie. C’est en réponse à cet appel qu’Elhadji Nasser Ibrahim a décidé d’apporter sa contribution au secteur éducatif. La Coordination régionale du Mouvement M62 de Diffa a ainsi remis les 100 tables-bancs d’une valeur de 2 500 000 FCFA au profit de la Direction régionale de l’Éducation nationale.
Réceptionnant le don, le secrétaire général de la région, Attahirou Mahamadou Maidouka, a rendu un vibrant hommage au donateur. Il a souligné qu’Elhadji Nasser Ibrahim est un patriote convaincu, un nationaliste engagé, un citoyen imprégné des valeurs de solidarité, d’amour de la Patrie, de détermination et de civisme. « Il constitue un modèle de nigérien soucieux du devenir de son pays, apportant de manière significative sa contribution à l’œuvre de construction nationale », a-t-il dit. Il a demandé au représentant de transmettre les sincères remerciements et la profonde gratitude des autorités régionales au donateur.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





