
La mobilisation autour du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) se poursuit à travers le pays. Dans la région d’Agadez, les populations continuent d’apporter leur contribution à l’effort national en faveur de la défense de la souveraineté et de la stabilité du Niger.
Ainsi, à l’occasion de la cérémonie de lancement des festivités de la première édition du Festival de Dromadaire, le vendredi 23 janvier 2026 à Tchimoumounene (Ingall), le gouverneur de la région d’Agadez, le général de Division Ibra Boulama Issa, a réceptionné une contribution financière d’un montant d’un million de francs CFA, offerte par la Communauté Ichiritane de Bab-Salam, village de la commune rurale d’Ingall, dans le département de même nom.
Cette contribution a été remise au gouverneur par M. Ahmed Achel Mohamed, mandaté par ladite communauté. Ce geste patriotique témoigne de l’engagement citoyen des populations locales en soutien aux actions du gouvernement face aux défis sécuritaires, ainsi qu’aux efforts de développement socioéconomique du pays dans le contexte de la quête de la souveraineté nationale.
A travers cette contribution, la communauté Ichiritane de Bab-Salam réaffirme son soutien indéfectible aux autorités de la transition dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, tout en contribuant à la mise en œuvre des actions de développement socioéconomique.
Ali Maman, ONEP Agadez