Diffa : Atelier sur la redevabilité des autorités administratives et coutumières

0
Diffa : Atelier sur la redevabilité des autorités administratives et coutumières
Diffa : Atelier sur la redevabilité des autorités administratives et coutumières

Le secrétaire général adjoint du Gouvernorat de Diffa M. Mamane Gouzae, a présidé, le mardi 27 janvier 2026, dans les locaux de l’amphithéâtre de l’Université de Diffa, un atelier sur la redevabilité des autorités administratives et coutumières. Organisé en collaboration avec l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF), cet atelier dont l’objectif est de sensibiliser les acteurs sur leur rôle important dans le processus de la refondation, s’est déroulé en présence des préfets, des administrateurs délégués de la région, des conseillers du Conseil Consultatif pour la Refondation au titre de la région, des chefs traditionnels, du chef de mission MSF ainsi que des leaders religieux et cadres du secteur de la Santé.

Dans ses propos liminaires à l’ouverture de cet atelier, le secrétaire général adjoint du Gouvernorat de Diffa, M. Mamane Gouzae, s’est réjoui de l’organisation de cet événement majeur sur la redevabilité des autorités administratives et coutumières pour lequel l’ONG Médecins Sans Frontières est un partenaire de premier plan. Ce partenaire, a dit Mamane Gouzae, intervient dans les départements de Diffa, Bosso et N’Guigmi. Les interventions de l’ONG Médecins Sans Frontières sont axées sur l’amélioration de la santé des populations.

Aussi, le secrétaire général Adjoint a invité les participants à être réceptifs afin de faire des observations pertinentes pour renforcer efficacement les interventions de MSF dans la région. Il a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à l’ONG MSF pour sa constante disponibilité et ses appuis à la région dans le domaine de la santé.

Auparavant, le chef de Mission MSF, M. Dievie Nuru Katikomu, a indiqué que l’objectif général de cet atelier est d’échanger avec les acteurs concernés sur le projet de proposition du principe de la redevabilité des activités réalisées, les bénéficiaires, les ressources financières mobilisées et les résultats attendus.

Mato Adamou, ONEP Diffa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here