Africa-Press – Niger. La 8ème Edition de la Zawiya Cheikh Youssouf de la secte Tijania de Zinder s’est déroulée, le samedi 31 janvier, sous l’égide de Khalifa Cheikh Malam Manirou. Ce grand rassemblement religieux annuel a été organisé autour des prêches, zikrs et prières collectives en vue d’instaurer la paix et la quiétude sociale au Niger.
Cette rencontre religieuse a été marquée par la présence des autorités administratives et coutumières de la région, notamment le Gouverneur de la région, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, les administrateurs délégués, le représentant du Sultan du Damagaram, le chef de regroupement touareg (tambari) et les grands oulémas venus d’ici et d’ailleurs.
En prenant la parole, le premier responsable de la région a d’abord transmis les salutations des plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani et Son Excellence le Premier Ministre Ali Mahaman Lamine Zeine.
Ensuite le Gouverneur s’est appesanti sur ce grand rassemblement religieux, l’un des plus sollicités par les plus hautes autorités du pays, surtout en cette période d’insécurité.
Enfin, le Gouverneur a encouragé cette initiative d’invocation de Dieu organisé par Khalifa Cheikh Malam Manirou afin d’exhorter la Oumma islamique présente à cette rencontre de multiplier davantage la prière, la lecture complète du saint coran suivie de kunut pour vaincre les ennemis internes et externes du Niger.
Pour Khalifa Cheikh Malam Manirou, l’objectif assigné à cette rencontre est de prier collectivement pour implorer Dieu afin qu’Il descende la paix et la quiétude sociale dans le pays. « C’est pourquoi nous invitons chaque année les grands marabouts des pays voisins et nos fidèles musulmans de la région pour amener leur contributions en vue de restaurer la paix et la prospérité dans les pays de l’AES », a ajouté le leader religieux.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





