Sahel Écrase Bagazam FC 10-0 en Coupe Nationale

0
Sahel Écrase Bagazam FC 10-0 en Coupe Nationale
Sahel Écrase Bagazam FC 10-0 en Coupe Nationale

Africa-Press – Niger. La 51è édition de la Coupe Nationale du Niger se poursuit activement conformément au calendrier établi. Les équipes ayant atteint les 1/16è de finale de la Coupe Nationale se sont affrontées du 31 janvier au 2 février 2026 sur les différents stades du pays, avec des scores à la fois lourds et humiliants. Ainsi, le Sahel Sporting Club de Niamey a infligé une lourde défaite à Bagazam FC sur le score de 10 buts à zéro (10-0). Ainsi, les clubs ayant validé leur ticket pour les 1/8è de finale sont connus, avec des chocs à l’horizon, dont la rencontre entre l’AS GNN et l’AS FAN prévue pour le samedi 7 février prochain.

Après les confrontations de les 1/16è de finale, les équipes victorieuses bénéficient de quelques jours de repos pour peaufiner leurs stratégies et mieux préparer les 1/8 de finale. La suite des confrontations s’annonce déjà très palpitante. En effet, dès le jeudi 5 février 2026, Renaissance CB sera en duel avec Liboré FC à Niamey. Le vendredi 6 février 2026, le champion en titre de la dernière édition de la Coupe Nationale, l’ASN NIGELEC, affrontera à Niamey l’AS Bourja, simultanément, toujours à Niamey, l’AS ZAM sera en face de l’AS Toudou.

Le samedi 7 février 2026, le leader de la Super Ligue, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale, sera en déplacement à Arlit pour affronter l’Urana FC sur ses installations sportives. Le même jour, le public de Niamey assistera au choc entre l’Association Sportive de la Garde Nationale du Niger (AS GNN) et l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS FAN). Toujours le samedi 7 février 2026, Soniantcha FC de Tillabéri recevra le Sahel Sporting Club du Nouveau Marché de Niamey pour un duel qui sera sans doute très serré. Le dimanche 8 février 2026 l’Olympic FC clôturera les 1/8 de finale à Niamey face à l’AS Police.

Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here