Réception Officielle de 188 Motos à Dosso

1
Réception Officielle de 188 Motos à Dosso
Réception Officielle de 188 Motos à Dosso

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane a présidé, le mercredi 04 février, une cérémonie de réception de 188 motos acquises sur fonds propres de l’État à travers le Fonds commun. Cette dotation vise à renforcer les moyens de déplacement des conseillers pédagogiques et à améliorer la qualité de l’encadrement dans les établissements scolaires de la région.

A cette circonstance, le Gouverneur de la Région de Dosso a rappelé l’importance de cet investissement. « Ces motos, a-t-il dit, sont destinées à être utilisées dans le cadre de l’éducation au niveau de la région de Dosso par les conseillers pédagogiques afin de faciliter leur mission et d’améliorer la qualité de l’encadrement ».

Ainsi, 57 motos sont destinées au secondaire et 131 au primaire. Le Gouverneur de Dosso a exhorté les bénéficiaires à en prendre soin: « Il ne suffit pas d’acquérir un matériel neuf, a-t-il averti, il faut aussi l’entretenir ». Il a de ce fait invité les bénéficiaires « à assurer la maintenance régulière pour prolonger la vie de ces motos ».

Le Directeur régional de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, M. Issa Maidanda a, pour sa part, exprimé la reconnaissance de toute la communauté éducative envers les plus hautes autorités du pays au premier desquelles le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, qui a placé l’éducation parmi les priorités de son Programme de Refondation, mais également le Premier Ministre son excellence M. Ali Mahaman Lamine Zeine et la Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues, Dr Élisabeth Chérif, pour les efforts constants qu’elles déploient pour amélioration du système éducatif.

M. Issa Maïdanda a ensuite rassuré que ces motos seront utilisées exclusivement dans le cadre du service régalien des conseillers pédagogiques et qu’elles seront entretenues pour servir durablement les bénéficiaires.

Cette remise de matériel roulant constitue une avancée significative dans la quête d’une éducation de qualité dans la région de Dosso. Elle traduit aussi la volonté des autorités de doter les acteurs pédagogiques des moyens nécessaires pour mieux accompagner les enseignants et les élèves.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here