CNPA Félicite FDS Pour Réactivité Après Attaque 101

1
CNPA Félicite FDS Pour Réactivité Après Attaque 101
CNPA Félicite FDS Pour Réactivité Après Attaque 101

Africa-Press – Niger. Le Conseil National des Personnes âgées a rendu publique, le vendredi 13 février 2026 à Niamey, une déclaration suite à l’attaque de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey menée par des terroristes. A travers cette sortie, le conseil National des Personnes Agées du Niger condamne l’attaque et félicite les forces de défense et de sécurité pour leur prompte réaction.

Dans cette déclaration lue par la Secrétaire générale du Conseil National des Personnes âgées, Mme Kadi Soffo, le CNPA témoigne sa reconnaissance à Dieu pour avoir une fois de plus, secouru le Niger et son peuple, en leur évitant la catastrophe projetée par les auteurs, complices et sponsors de cette sordide entreprise.

Par ailleurs, le Conseil National des Personnes âgées a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur réactivité et leur professionnalisme dans la lourde défaite qu’ils ont imposée aux assaillants. « Le CNPA renouvelle sa totale adhésion aux résolutions du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, du Gouvernement et des FDS à poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu’à sa totale extinction sur le territoire national et sur le sol de la confédération des Etats du Sahel », a ajouté le CNPA.

En outre, le CNPA encourage les peuples nigériens et de la Confédération à rester unis et solidaires autour des actes de leurs valeureux dirigeants dans le combat pour la conquête de la souveraineté pleine et entière. « Nous prions Allah de continuer d’assurer la protection de nos Etats et leurs citoyens contre leurs ennemis internes et externes et à les assister dans leur noble et héroïque entreprise », a-t-elle souhaité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here