Clôture de la 5e Édition de la Journée de l’Oignon

3
Clôture de la 5e Édition de la Journée de l’Oignon
Clôture de la 5e Édition de la Journée de l’Oignon

Africa-Press – Niger. Après trois jours d’exposition de produits dérivés de l’oignon, les activités entrant dans le cadre de la célébration de la 5è édition de la Journée Nationale de l’Oignon ont pris fin le lundi 27 octobre 2025 dans l’après-midi. La cérémonie de clôture a été présidée par le Secrétaire Général de l’Arrondissement Communal Niamey 5, M. Abdoul Aziz Orou Badjé.

Dans son intervention, M. Abdoul Aziz Orou Badjé a salué les efforts consentis par les ‘’braves femmes’’ venues de toutes les régions du Niger pour exposer leur savoir-faire artisanal. Il a témoigné sa reconnaissance envers la Fédération des Unions des Femmes pour la Filière Oignon (FUFFON-Nyalanta) pour le choix porté sur sa commune pour abriter l’évènement.

La présidente de la fédération, Mme Moustapha Kadri Marietou, s’est félicitée de la forte mobilisation de la population de Niamey qui a effectué le déplacement pour acheter, tester et consommer les produits nigériens faits à base d’oignon. « La FUFFON-Nyalanta vient, trois jours durant, commémorer la cinquième édition de la Journée Nationale de l’Oignon. Toutes les délégations ont présenté la richesse de leurs produits faits à base d’oignon », a-t-elle rappelé.

Mme Moustapha Kadri Marietou a adressé ses remerciements à l’endroit des autorités pour « l’appui combien important qu’elles ne cessent d’apporter aux femmes en général, et particulièrement aux femmes de FUFFON Nyalanta, ainsi qu’aux femmes transformatrices ; ce qui a contribué à la réussite de ce grand événement ». La présidente de la Fédération des Unions des Femmes pour la Filière Oignon a, enfin, souhaité un bon retour aux délégations venues de l’intérieur du pays.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here