Prix Des Fruits Et Légumes Au Niger En Hausse

0
Prix Des Fruits Et Légumes Au Niger En Hausse
Prix Des Fruits Et Légumes Au Niger En Hausse

Africa-Press – Niger. Durant la semaine N°47 du mercredi 19 au Mardi 25 Novembre 2025, les marchés des fruits et légumes ont affiché une tendance haussière. Cette évolution est principalement soutenue par une demande accrue sur certains produits frais, notamment la pomme de terre (+7%), le citron (+6%), la tomate fraîche (+3%), l’orange et la banane (+2% chacune), et le poivron frais (+1%). Ces hausses, reflètent l’intérêt continu des consommateurs pour ces produits, combiné à des volumes disponibles qui restent modérés dans certaines zones de production et de commercialisation.

Selon le bulletin hebdomadaire du Système d’Information sur les Marchés Agricole (Sima) de la semaine du mercredi 19 au mardi 25novembre 2025, le marché des fruits, cette semaine, enregistre une hausse de 2%, s’établissant à 938 FCFA/kg pour la banane. Cette évolution, reflète une offre légèrement réduite sur certains marchés, contribuant à exercer une pression modérée à la hausse. D’après le bulletin, cette semaine le citron enregistre une hausse de 6%, s’établissant à 408 FCFA/kg. Cette progression, reflète une offre légèrement réduite et une disponibilité limitée sur certains marchés, accentuant la pression sur les prix.

Au cours de cette semaine, le prix moyen national de la datte recule légèrement de 1% pour s’établir à 646 FCFA/kg. Cette baisse reflète une amélioration de l’offre sur les marchés suivis. Le prix moyen national de l’orange, elle, enregistre une légère hausse de 2%, s’établissant à 418 FCFA/kg. Cette progression résulte d’une offre relativement limitée sur certains marchés, contribuant à une pression modérée sur les prix.

S’agissant du chou pommé, le prix moyen national recule de 6% pour s’établir à 407 FCFA/kg en raison d’une augmentation notable de l’offre par rapport à la semaine précédente. Le prix du chou pommé affiche une baisse modérée de 4% par rapport à la même période en 2024. En ce qui est le poivron frais, l’offre est en recul, entraînant une légère hausse de 1% du prix moyen national, et s’établit à 869 FCFA/kg. Le poivron frais affiche une hausse notable de 32% par rapport à la même période de 2024, traduisant une disponibilité réduite du produit et une régression des flux d’approvisionnement entre les zones de production et les zones de consommation.

Pour la courge, le prix moyen national recule de 3% pour s’établir à 233 FCFA/kg, reflétant une offre améliorée, alimentée par l’approvisionnement régulier en provenance des principales zones de production.

Selon, cette source, le prix moyen national de la pomme de terre s’établit à 472 FCFA/kg, enregistrant une hausse de 7% par rapport à la semaine précédente. Cette augmentation résulte principalement, d’une réduction progressive de l’offre, influençant la disponibilité du produit sur certains marchés. Au cours de cette semaine, le prix moyen national de la tomate fraîche s’établit à 647 FCFA/kg, enregistrant une hausse de 3 %. Cette évolution reflète une diminution progressive de l’offre sur les marchés suivis, exerçant une pression haussière sur les prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here