Visite du Ministre du Commerce aux Points de Vente de Gaz

1
Visite du Ministre du Commerce aux Points de Vente de Gaz
Visite du Ministre du Commerce aux Points de Vente de Gaz

Africa-Press – Niger. Le Ministre du commerce et de l’industrie, M. Abdoulaye Seydou, a visité, ce samedi 29 novembre 2025, plusieurs points de vente du gaz domestique dans la ville de Niamey.

L’objectif de ces visites est d’aller constater de visu, au niveau des points de vente, la disponibilité du gaz et la conformité au prix fixé officiellement.

Le Ministre a constaté qu’au niveau de plusieurs points de vente, le gaz domestique est vendu au prix fixé par le gouvernent.

« Cette visite de terrain est une suite logique à celles qui ont déjà été effectuées pendant 48h au niveau des centres emplisseurs de la ville de Niamey » a déclaré le ministre Abdoulaye Seydou qui a relevé que « ces centres emplisseurs sont les responsables de la distribution du gaz au niveau des points de vente. C’est extrement important pour nous de faire cette visite pour constater de visu au niveau de ces points de vente la disponibilité, et surtout le respect du prix ».

Le Ministre a souligné que « à l’issue de cette visite, il y a un sentiment de satisfaction générale qui se dégage par rapport à la disponibilité du gaz, mais aussi au respect du prix au niveau de l’essentiel des points de vente ».

Il a, à cet effet, appelé la population à « continuer à jouer leur rôle de veille en dénonçant les cas de fraude sur la vente du gaz domestique ».

Abdoulaye Seydou a fait savoir que « cette initiative ne concerne pas Niamey seulement, il concerne l’ensemble du pays. Nous avons eu des interpellations à la nécessité de faire le même exercice à l’intérieur du pays, les directions régionales sont déjà instruites, elles sont en train de s’organiser pour publier les points de vente en fonction de l’approvisionnement des régions. À l’intérieur du pays, les gens sont informés de la disponibilité du gaz, et ils doivent veiller et surveiller le respect du prix ».

« Nous prônons la proximité des bouteilles, le fait qu’à un point de dépôt il y ait plusieurs bouteilles de différents types n’est pas un problème. tant que les conditions de fermeture, du point de vue sécurité, sont réunies, c’est pas un problème au contraire » a indiqué Abdoulaye Seydou, précisant avoir déjà « pris des dispositions ».

« Il y a aussi des dépôts qui ne sont pas forcément liés aux centres d’emplisseurs. Par la communication et la sensibilisation, les gens arrivent à comprendre ce que nous faisons. Ce n’est pas contre quelqu’un, ce n’est pas contre leurs activités, c’est pour l’intérêt des populations ».a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here