Le FSSP reçoit plus de 408 Millions de FCFA de contribution en nature et en espèce

0
Le FSSP reçoit plus de 408 Millions de FCFA de contribution en nature et en espèce
Le FSSP reçoit plus de 408 Millions de FCFA de contribution en nature et en espèce

Africa-Press – Niger. LA présidente du comité de gestion du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), Mme Brah Reki Moussa Hassane Djermakoye a réceptionné, ce vendredi 02 Mai 2025, la somme de 408.267.803 CFA venant des bonnes volontés.

En donnant cette contribution, Mme Hamstou Dallo, membre de l »ARCEP, a indiqué que ce chèque est la contribution de l’autorité de régularisation des communications électroniques et de la poste conformément à l’ordonnance qui institue les 10% de prélèvement sur les recettes de l’ ARCEP pour le mois d Avril »Nous saluons l’ensemble des autorités du conseil national pour la sauvegarde de la patrie pour cette initiative de mise en place de ce fonds, c’est vraiment un instrument de mobilisation interne comme on le voit maintenant et qui permet de conquérir la souveraineté » a-t-elle déclaré notant que »le comité fait tout pour mettre cette vision du chef de l’État, Son Excellence Abdourahamane Tiani » avant d’appeler la population à continuer à ne pas baisser l’effort.

Le FSSP a enregistré aussi la contribution de Mr Abdoul Aziz Issaka Mossi qui a remis 5 bourses de formation professionnelle d’une durée de 3 ans a l’IFFTR, d’ une valeur de 5.250.000 CFA et 5000 CFA via Nita transfer d’ argent,100.000 CFA Hamdalaye, village de kize gorou département BANIIBANGOU. Le FSSP a également reçu 15.000 CFA de la part de la présidente des femmes guerrières, Mme Habibatou Moussa Hassane, 10.000 CFA de weybor wongaray, 5000 CFA de Hadizatou Douma, ONG espoir et actions, 5000 CFA de Mme Moustafa Nafissa du mouvement panafricaniste, association pour la révolution et le travail ( MOPART), 5000 CFA de Foureratou Mahamadou, présidente des coordination des femmes leaders de l’ AES, 5000 CFA du groupement Kay ni bonga, et enfin 5000 CFA de l’infatigable caparol Garba Mamane, retraité domicilié a Diamballa.

Notons que ce fonds a été créé par l’ordonnance NO 23 – 13 du 11 Octobre 2023, dans le but de mobiliser les ressources financières qui puissent permettre au conseil national pour la sauvegarde de la patrie de renforcer la lutte contre les terrorisme au Niger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here