Africa-Press – Niger. Faisant suite à l’appel lancé par le Chef de l’État lors de sa récente visite dans la région de Tillabéri, le préfet du département de N’Gourti, le capitaine Issoufou Koraou, a reçu ce mercredi 29 octobre 2025 la contribution du chef de groupement de Métimi, en appui au Fonds de Solidarité pour le Soutien au Président (FSSP).
Cette contribution, d’un montant de cent mille (100 000) francs CFA, traduit l’engagement et la solidarité du chef de groupement de Métimi à accompagner la vision et les efforts du gouvernement en faveur du développement national et du renforcement de la résilience des populations.
En réceptionnant le don, le préfet de N’Gourti a, au nom des plus hautes autorités du pays, du Gouverneur de la région de Diffa et de la Présidente du FSSP, salué ce geste de patriotisme et de générosité. Il a tenu à remercier le donateur pour son sens élevé du devoir national et de la solidarité.
Le capitaine Issoufou Koraou a, par la même occasion, lancé un appel à l’ensemble des autres chefs de groupement du département de N’Gourti afin qu’ils suivent cet exemple louable en contribuant eux aussi à l’effort collectif prôné par le Chef de l’État.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique nationale de mobilisation citoyenne autour du FSSP, un instrument de solidarité et de soutien à l’action du gouvernement dans la mise en œuvre de ses priorités de développement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





