Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a reçu ce samesi 6 décembre 2025, M. Bazié Bassolma, président de la Commission Nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), porteur d’un message fraternel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
À l’issue de l’audience, M. Bassolma a exprimé sa gratitude au Chef de l’État et rappelé la solidarité indéfectible entre les peuples du Sahel, illustrée notamment par le soutien affiché par le Burkina Faso lors des sanctions de la CEDEAO contre le Niger.
Il a salué l’engagement des dirigeants de la Confédération dans un combat pour la souveraineté, la dignité et la libération des peuples africains, appelant les populations à renforcer l’unité, la vigilance et le patriotisme afin de soutenir ces leaders.
Il a enfin invité les citoyens du Sahel à s’inspirer des grandes figures historiques de la région, tels que Sarraounia Mangou, Thomas Sankara ou encore Modibo Keïta afin de poursuivre le combat pour la liberté et l’intégrité du peuple.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





