Africa-Press – Niger. En marge du meeting populaire organisé le dimanche 16 Novembre à Zinder, en l’honneur de la visite de proximité du Président de la république dans la région, le Reporter de l’ANP a recueilli les réactions de plusieurs citoyens sur l’importance de cette visite de proximité entreprise par le Chef de l’Etat à l’intérieur du pays.
Pour M. Sadate Illia Dan Malam, Membre du Conseil Consultatif de la Refondation, qui dit avoir assisté avec un réel plaisir au meeting du Stade municipal de Zinder, « cette démarche de visite de proximité permettra au Président de la République de rencontrer les citoyens et d’échanger avec eux sur les véritables problèmes du pays ».
Selon lui, « la population est réconfortée d’écouter de vive voix le Président de la République pour lui témoigner son soutien par rapport aux actions de développement qu’il a menées en si peu de temps et qui sont très bénéfiques ».
« Le Chef de l’Etat est très attaché à cette population et cela nous encourage dans le processus de la refondation. Nous saluons le courage et la foi du Président Abdourahamane Tiani », a-t-il témoigné, soulignant que « le fait d’entreprendre cette tournée par voie terrestre nous fait croire qu’il croit en Dieu le Tout Puissant pour avoir bravé tous les obstacles qui sont présents et c’est pourquoi nous implorons Allah, Le Miséricordieux pour qu’Il lui accorde sa faveur pour qu’il achève sa mission en beauté et qu’il retrouve sa famille en bonne santé ».
Parlant du meeting qu’il a tenu devant les populations de Zinder, le Conseiller au CCR de la région pense qu’il est porteur d’espoir. « Nous saluons cette démarche entreprise par le Président Abdourahamane Tiani qui tient à faire de la refondation une réalité bien vivante », a-t-il déclaré.
Pour sa part, M. Hamissou Maâzou Zarumai, Coordonnateur de la structure Convergence des Etats du Sahel, également Coordonnateur Régional de COSNAS ZINDER, il s’est également dit satisfait d’accueillir le Président Abdourahamane Tiani à Zinder, indiquant que « cette visite de proximité entreprise par le Chef de l’Etat constitue pour les Nigériens d’ici et d’ailleurs des faits inoubliables ».
Selon lui, « cette tournée est la première du genre effectuée par le Président du Niger depuis l’accession du Pays à l’indépendance ». Aussi, remercie-t-il Dieu le Tout Puissant « pour nous avoir permis d’assister à cette rencontre ».
Femmes Journalistes (PRFJ), elle a remercié Dieu, Le Tout Puissant pour avoir permis au Président d’être en contact direct avec son peuple surtout pour cette première sortie au cours de laquelle il a visité toutes les régions malgré le problème d’insécurité que traverse le pays.
« C’est pourquoi, je lance un appel à tous les Nigériens pour apporter leur soutien au Président de la République pour tous les Grands axes de développement qu’il a définis pour le Niger », a-t-elle soutenu.
Pour le Chargé à la Presse de l’Ecole Nationale de Pétrole et de Gaz (ENPG de l’Université André Salifou de Zinder), M. Maman Mansour, « nous étudiants de l’Université André Salifou de Zinder en particulier, ceux de l’Ecole Nationale de Pétrole et du Gaz félicitons le Président Abdourahamane Tiani pour avoir conduit une mission à l’intérieur du pays pour entreprendre plusieurs actions de développement en faveur des populations dans l’optique de combattre la pauvreté ».
L’étudiant dit avoir produit un poème en guise de reconnaissance au Président Abdourahamane Tiani.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





