Installation du Comité National pour le Sabre Kokowa 2025

4
Installation du Comité National pour le Sabre Kokowa 2025
Installation du Comité National pour le Sabre Kokowa 2025

Africa-Press – Niger. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M, Sidi Mohamed Al Mahmoud a procédé, ce vendredi 21 novembre 2025 àNiamey, à l’installation officielle du Comité National Chargé de l’Organisation de la 46ème édition du Sabre National KOKOWA Tahoua 2025.

Les membres dudit Comité, apprend-on, ont été minutieusement choisis pour y sièger. Ils ont désormais la noble et exaltante mission de concevoir, planifier et coordonner l’ensemble des activités liées au Sabre National KOKOWA Tahoua 2025 et assurer l’organisation technique, administrative, financière et logistique de la compétition.

Cette cérémonie a été également l’occasion pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports de rendre un vibrant hommage aux entreprises, institutions et partenaires pour leur engagement et leur sens élevé du patriotisme dans le cadre de l’accompagnement et du soutien à ce sport roi au Niger.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des Gouverneurs des Régions de Tahoua et Niamey, ainsi que celle de plusieurs cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il faut rappeler que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, à la tête d’une forte délégation, a effectué tout récemment une visite terrain dans la capitale de l’Ader dans le cadre des préparatifs de l’événement qui se déroulera du 19 au 28 décembre 2025.

Le Ministre Sidi s’est notamment rendu, accompagné par le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, à l’arène de lutte où vont se tenir les compétitions, et où des travaux de rénovation sont en cours.

La délégation ministérielle a mis à profit son séjour à Tahoua pour visiter les sites d’hébergement des différentes délégations régionales et des invités de marque et rencontrer certaines commissions du Comité régional chargé de l’organisation de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here